Bonne fête Maman

Cadeau facile fête des mères

Comme une envie de préparer un cadeau homemade, utile ET de bon goût. Voila un challenge que je te propose de relever avec l’aide de Souricette !

Pour célébrer les mamans, je te livre donc aujourd’hui un tuto déclinable à l’infini, l’idée de fond étant de customiser un sac en tissu en écrivant dessus.

Il faut donc un support en tissu. Personnellement, j’ai simplement customisé un totebag acheté vierge de toute inscription. Mais tu peux aussi coudre toi-même le totebag, confectionner un pochon (voir le tuto par ici), une housse de coussin, une guirlande de fanions ou même simplement écrire sur une bougie. Voila pour le support.

Il faut aussi songer à l’inscription (2e et dernière étape). Elle peut être réalisée au stylo à tissu, ou à la broderie si tu es une big boss du DIY. Je me suis contentée du stylo à tissu … on en conclut ce qu’on veut 😉

J’ai acheté ce fameux stylo sur le site Buttinette. Tu peux en trouver dans les boutiques spécialement dédiées aux loisirs créatifs mais aussi dans le rayon papeterie des grandes surfaces.

***

Voici quelques suggestions de phrases à inscrire sur le support en tissu :

– « Maman pour la vie »

– « Maman un jour, Maman toujours »

– « Maman chef de clan » (merci Marionnaud)

– « Maman débutante » (à proscrire pour les maman de plus de 50 ans, le cadeau risquerait de créer un drame !!)

– « Maman experte en … » (on peut ajouter une qualité de sa maman)

– « Wonder maman »

– « Maman poule – Maman cool – Maman groove »

– « Mam’attitude »

et toi, quel slogan souhaiterais-tu inscrire ?!

***

Pour réaliser ce cadeau, j’ai donc choisi une phrase que j’ai fébrilement écrite au stylo argenté à paillettes (la classe absolue) en invoquant tous mes neurones encore actifs de bien vouloir m’éviter une quelconque faute d’orthographe (glurps). J’ai ensuite eu 10 minutes pour me remettre de mes émotions et, accessoirement, attendre que l’encre sèche. J’ai enfin repassé l’inscription en glissant un tissu entre le totebag et le fer. Voilou, comment rendre heureuse une maman (ou du moins le croire !!) en moins de 20 minutes !

Si tu veux faire du rab, tu peux ajouter un pompon (les explications sont ici) :

Tu peux aussi y ajouter un coeur tricoté (j’ai publié les explications il y a quelques temps, tu devrais les trouver ici)

***

Il y a clairement un côté collier-de-nouilles dans ce tuto : fait main, avec peu de matériel pour un résultat peut-être un peu simpliste. MAIS l’avantage indéniable du totebag : utile et tout à fait tendance dans ce monde qui proscrit enfin les sacs en plastique (sac en plastique aussi connu sous le joli nom de poche comme on dit chez moi)  #SolidaritéBaleinesEchouées. Qu’en penses-tu ?

Maintenant que je me suis bien auto-flinguee en t’expliquant par A+B que mon tuto est nul, voici en images, la confection de mon totebag de la fête des mères :

***

Et toi, quel cadeau vas-tu t’auto-offrir et/ou offrir à ta chère maman ?!

Souricette ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *