œuf surprise de Pâques

La fête de Pâques arrive à grand pas. Voici donc un tuto pour bien préparer cette belle journée en embellissant votre table le jour J. Il s’agit de confectionner des œufs surprise à partir de véritables œufs de poule.

Le concept est simple et efficace : avec ce tuto, vous préparez une jolie déco de table pour dimanche prochain, vous faites une belle surprise à vos convives, vous assurez le dîner de ce soir (une omelette !) et surtout vous évitez de tomber dans la tentation de faire un centre de table à base de chocolats, plein de chocolats , de très très bons chocolats … STOOOOOP 🙂

***

Bref, avec mon histoire d’œufs, il s’agit de glisser un petit mot dans des œufs que vous aurez customisés. Sympa n’est-ce pas ?!!

 ***

Matériel

œuf surprise de Pâques

  • des œufs
  • des cure-dents
  • un socle pour poser l’œuf évidé (on peut utiliser un coquetier ou fabriquer un socle home-made avec du papier d’alu et un cure-dent. L’avantage du socle en alu : il laisse toute la coque de l’œuf apparente, on peut donc faire toute la customisation d’un coup)
  • du matériel pour customiser l’œuf : un stylo craie, de la gouache et un coton tige, du papier de soie, du ruban, etc
  • des feuilles de couleur pour écrire le mot qui sera glissé dans l’œuf
  • un sèche-cheveux pour sécher l’intérieur des œufs évidés

 

Timing

1h pour 6 œufs (je ne suis pas spécialement rapide)

 

Réalisation d’un œuf surprise

  1. Nettoyer la coquille en passant l’œuf sous l’eau.
  2. Évider l’œuf : le percer en haut et en bas en commençant avec la point d’un couteau puis en terminant chaque trou avec un cure-dent. Souffler par une des extrémités si besoin pour le vider.
  3. Rincer l’œuf en le remplissant d’eau.
  4. Sécher l’intérieur de l’œuf : le laisser sécher (c’est long) ou le sécher à l’aide du sèche-cheveux. Il faut que l’intérieur soit sec pour continuer.
  5. Ecrire le mot, destiné à être glissé dans l’œuf, sur un morceau de papier. Il ne doit pas être trop long sinon il ne pourra pas rentrer dans l’œuf.
  6. Insérer le mot dans l’œuf : enrouler le mot autour d’un cure-dent et le glisser dans un des trous de l’œuf.
  7. Customiser l’œuf : j’ai simplement dessiné des pois sur les œufs puis j’ai caché un des deux trous en collant un petit nœud dessus. Ce nœud donne un effet œuf de Pâques, comme ça je suis sûre de rester dans le thème !

***

Si mes explications ne sont pas assez claires, voici la réalisation en images :

œuf surprise de Pâques

œuf surprise de Pâques

œuf surprise de Pâques

œuf surprise de Pâques

œuf surprise de Pâques

***

Vous connaissiez déjà cette déco de Pâques ? J’avoue que c’est la première fois que je la fais et je suis bien contente de cette trouvaille ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à m’envoyer les photos de vos réalisations ! Je serai ravie de vos retours.

Demain, je vous parle dessert avec la recette d’un gâteau renversé à l’orange, idéal pour finir un repas de fête sur une note légère avec un joli visuel 😉

Belle fin de journée et surtout passez une très belle fête de Pâques !!

Souricette ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *