Mes lectures de grossesse #2

Je continue ma petite série d’articles sur les livres de grossesse que j’ai eu la chance d’avoir entre les mains pendant ces 9 mois si particuliers !

Avec le Cahier grossesse des paresseuses, on rit, on s’instruit, on patiente, on rêve et on prend soin de soi !!!

Ce livre m’a beaucoup plu parce qu’il aborde avec humour de nombreuses questions liées à la grossesse (habitudes alimentaires, soins beauté, rdvs médicaux, organisation quotidienne).

Un vrai livre de fille avec du rose, des cœurs-cœurs-love mais aussi et surtout une ligne éditoriale très agréable : l’auteur a un vrai désir de nous aider à cheminer avec notre bébé (et avec le papa) jusqu’à sa naissance. À l’accueillir sereinement dès le test du pipi-sur-les-doigts (oui j’étais poète dans une vie antérieure).

Concrètement, ce guide se présente sous forme de semainier (semainier … le mot le moins beau du dictionnaire !!) : deux pages pour chaque semaine avec des infos sur la taille, le poids du bébé, les conseils opportuns pour la maman, les rdvs à prendre, les échéances à ne pas oublier et le tout accompagné par les incontournables, hilarants, génialissimes dessins de Soledad Bravi. Bravo Bravi, tes dessins sont ouf !!! (Pas comme ce calembour à 2 balles !)

Le guide comporte aussi quelques focus pour nous informer et/ou nous encourager sur des points importants : l’alimentation, le choix du prénom, la valise de la maternité, etc

***

Je te laisse maintenant découvrir quelques extraits de cet ouvrage.

Qu’en penses-tu ? Je suis curieuse de connaître ton avis !

Souricette ♥

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *