Le charme d’une carte postale

10 bonnes raisons d'écrire une carte

[ Attention, article old school : Âme sensible, s’abstenir ]
En effet, je voudrais vous parler du bienfait d’écrire des cartes postales. Et comme je n’ose pas trop vous déranger dans vos diverses occupations estivales (il paraît que la bronzette, c’est sacré), je vais faire intense mais bref 🙂

image

Voici donc 10 bonnes raisons de se (re)mettre à écrire des cartes postales :

1- Réapprendre à utiliser un stylo. Si besoin, je peux vous faire un tuto 🙂
2- Se rappeler que la boite aux lettres n’est pas uniquement destinée aux factures.
3- Se sentir utile après une journée farniente où l’on aura eu comme souci principal de modifier la réservation au restaurant pour ne pas rater le cours gratuit de zumba et le massage au spa.
4- Garder le contact avec nos amis plus ou moins proches.
5- Assurer (ou pas) la déco du frigo de nos proches.
6- Assurer le moral de nos proches au plus profond de l’hiver quand ils rêveront de cocktails et de cocotiers et qu’ils pourront justement en admirer sur leur frigo.
7- Garantir un bon fou-rire en découvrant avec effroi/horreur/étonnement les divers styles de cartes postales qui se côtoient sur le tourniquet du buraliste (on dit pas buraliste, on dit burelier – blague à part spécial fan du Père Noël est une ordure … Je suis désolée, c’était plus fort que moi) et imaginer la tête de tel ami si on lui envoie la recette de la cancoillotte sur fond de nappe à carreaux ou un dauphin volant dans des petits coeurs roses en faisant l’apologie du Bassin d’Arcachon !
8- Faire le point sur les choses positives que l’on vit pendant ces vacances ; à commencer par le fait de se rappeler que l’on est en vacances malgré l’intendance à gérer, les enfants à occuper, les ados à surveiller, les grands enfants absents qui nous manquent, etc
9- Honorer ses parents qui nous forçaient tous les étés à écrire à papi et mami … Et donc continuer de raconter que l’eau est bonne, les copains sympas et gros bisous. Le tout avec un petit plus : l’absence de faute d’orthographe (enfin ça c’est ce qu’on croit !)
10- Se rappeler que la technologie c’est cool, mais que le papier c’est quand même beaucoup plus classe. Et le must have : la plume d’autruche en guise de stylo bille.

10 bonnes raisons d'écrire une carte

Comme j’ai promis d’être concise, j’arrête là. Mais, croyez-moi, j’ai plein d’autres bonnes raisons sous le coude !!

♥♥♥
Je vous laisse donc et retourne à mes innombrables cartes vierges qui attendent le supplice de mes gribouillages !

image
A plus les ptites souris et si l’envie vous prend de m’envoyer une carte, il vous suffit de me demander mon adresse postale … en passant par mon adresse électronique (le comble !).
Vous pouvez aussi suivre mes ptites aventures sur Instagram, Facebook ou autre Twitter.
Souricette ♥

5 comments

  1. Tres jolie , c est vrai que l on envoie plus de carte et c est bien dommage .Moi je veux bien t envoyais une carte.Je suis déjà revenue de vacance heureusement,je crois que tu n aurait pas apprécié la recette de la cancoillotte he oui j etait dans le Jura.Mais je veu bien t envoyais une de la ou je vie, ou une toutes belle avec rien avoir les lieu de vacance, juste pour le plaisir d envoyais une carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *