Lapinou tout doux

Tricoter un lapin : tuto facile

Pour faire face à la fin du mois d’août, au retour à la maison, à la rentrée des classes et donc à la reprise du rythme ordinaire un peu fou, rien de tel qu’un petit ouvrage au tricot qui vous détendra les neurones et fera la joie d’un enfant : il s’agit de confectionner un lapin en tricotant seulement un carré de tricot au point mousse !

image

image

image

image

En revanche, je n’ai pas trop de mérite à vous transmettre les explications puisque je les ai trouvées en farfouillant sur Pinterest. Pour m’y suivre et voir mes épingles, vous pouvez cliquer ici. Si vous ne comprenez pas le fonctionnement de ce génialissime réseau social, je me ferai un plaisir de vous l’expliquer par e-mail 🙂

Bon, revenons à nos moutons lapins … Voici donc les explications pour confectionner le Lapinou tout chou :

image
du site www.desideesdegenies.com

Mon Lapinou est issu d’un carré dont les côtés mesurent 20 cm. Il fait lui-même 15 cm de long (tête et queue comprises), une belle bête !

Je précise même si cela me paraît évident : plus votre laine et vos aiguilles seront de grande taille, plus votre Lapinou sera vite achevé.

Pour réaliser la queue de Lapinou, j’ai fait un pompon en suivant ces explications :

image
du livre « Pompons en famille »

Et pour info, j’ai acheté le rembourrage chez Hema. Mais vous pouvez aussi en trouver dans des boutiques de loisirs créatifs.

Alors, conquise ? Glissez moi un com et je serai ravie 🙂

Souricette

PS (de la plus haute importance) : restez branchées sur le blog et sur les comptes Facebook et Instagram associés parce que je vous réserve une très jolie surprise à la fin du mois et je vais aussi vous proposer moultes tutos dans les jours qui viennent (fin des vacances oblige : je reprends du service !!!) ♥

6 comments

  1. Je peux avoir les explications par mail s’il vous plait? Je ne suis pas sur pinterest et je suis en train de tricoter une modeste ménagerie pour un bébé en train de naître 😉 merci!!Il est trop chou!

    1. Bonsoir Armance-M, j’ai suivi le tutoriel de photos que j’ai inséré dans l’article. Si ce descriptif ne vous suffit pas, je vous ferai un descriptif par e-mail. Et je suis bien intéressée pour voir la ménagerie terminée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *