Happy Mum

Bonnes adresses pour mamans

Hier, les colliers de nouilles et autres coloriages abstraits étaient à l’honneur ! Et oui, c’était la fête des mères. Ces réjouissances m’ont donné envie de vous donner quelques bonnes adresses qui soignent les mamans aux petits oignons.

supermaman
(Source : Pinterest)

Pour rire de ces petites choses qui pourraient éventuellement, de temps en temps, nous énerver un poil. Bref notre quotidien en dessin : et en vidéo

  • L’illustratrice norvégienne Line Severinsen qui publie des dessins tordants, super expressifs et aux traits souvent très doux.
  • Le blog Lili aime le nougat avec sa boutique en ligne et ses illus vraiment drôles.
  • Véronique Gallo : une maman belge youtubeuse qui vaut le détour !

 

Pour que notre foyer reste calme et apaisant (mais si, c’est possible !), des pense-bête percutants :

 

Pour papoter et passer un bon moment avec ceux qu’on aime (et notamment nos enfants !) :

  • Le Café Louise à St Germain des Prés (Paris 6e) : testé et approuvé en mode brunch avec des enfants. C’est beau et bon !
  • Le salon de thé Une mère une fille (Paris 15e) : gourmand, accueillant, confortable. Top !

 

Pour se faire une beauté sans frais de baby-sitters :

  • L’institut Jolies Mamans : des soins de la tête aux pieds avec une garderie pour les enfants. Testé et approuvé par Souricette ! En revanche les non-parisiennes, soyez indulgentes : je n’ai pas d’autre adresse à conseiller. Je préfère être honnête et ne vous conseiller que des adresses dont j’ai vérifié la qualité. Mais je suis sur que sur Beautiful Mum, dont je parle ci-après, vous trouverez d’autres bons plans beauté.

 

Pour découvrir des bons plans de mamans et partager nos questionnements :

  • Le blog Papa poule : le quotidien d’un papa. On s’y retrouve et ça fait du bien !
  • Le web magazine Beautiful Mum : un condensé de conseils et de bonnes adresses.

 

Pour prendre le temps de réfléchir aux belles exigences de notre mission de Super Maman :

  • Un article sur le burn-out maternel. Sujet pas vraiment rigolo mais qui traite d’une réalité méconnue et pourtant très répandue. A lire donc et à faire connaitre.
  • Un article sur le blog Happynaiss’ qui revient sur la battle mère au foyer vs mère-ayant-une-activité-professionnelle-à-l’extérieur-de-son-foyer. Après hésitation, je triche et vous mets un 3ème lien (alors que je m’étais promis d’en mettre maximum deux par sujet pour ne pas vous assommer). Mais cet autre article sur le sujet de la place des mères dans le milieu professionnel m’a vraiment touché : on sent la sincérité de son auteur et son propos révèle le quotidien de nombreuses mamans … peut-être le vôtre ?!

 

Et enfin une chanson pop qui donne la pêche : Mom de Meghan Trainor

 

maman
Le sac à main de Souricette, un vrai sac de maman !

Je ne prétends pas à l’exhaustivité avec toutes ces adresses mais j’espère qu’elles vous serviront d’une façon ou d’une autre. N’hésitez pas à les partager autour de vous et à laisser en commentaire vos propres bons plans de mamans.
Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une belle découverte de toutes ces adresses !

photo (16)
Souricette et bébé G. ♥

En attendant le prochain article, vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram. Vous y trouverez d’autres petites infos.

Souricette ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *