Le cartable des Intemporels

cartable intemporels astrid le provost citronille

La rentrée a eu lieu il y a déjà si longtemps 🙂
J’ai réussi à anticiper le montage du cartable : il était prêt pour le jour J. Je coche donc la case de la maman organisée (mouhaha). Mais je dois vous avouer que je n’ai pas vraiment anticipé la rédaction et la publication de l’article présentant ledit cartable. Il ne me reste donc qu’à aller croupir dans les limbes des blogeuses-influenceuses ratées. Cependant, avant de mettre fin à ma vie de blogeuse-influenceuse, voici la présentation de ce fameux petit cartable.

Pour l’extérieur, j’ai utilisé du voile de coton uni (coupon de 3 mètres des Coupons saint Pierre – coloris « indigo »). La teinte est très jolie : un bleu doux et intense à la fois (un peu comme mon café du matin finalement). Qui dit voile de coton, dit tissu TRES fin. Je l’ai donc doublé.

Pour la doublure du cartable (l’intérieur), j’ai utilisé un très joli coton acheté en ligne il y a quelques années chez Pititissus. Boutique en ligne que je recommande : tous les coupons de coton que j’y ai achetés tiennent super bien (malgré les lavages à 60° de certains bavoirs par exemple !)

Les deux boutons du cartable sont volontairement bien gros pour que le mignon petit propriétaire dudit cartable puisse les manipuler en totale autonomie (#InLoveWithMariaMontessori).

Comme prévu par le patron, j’ai utilisé du thermocollant pour rigidifier le cartable.

J’ai donc suivi le patron et les explications du modèle « cartable » issu de l’ouvrage Intemporels pour enfants.

***

J’avais déjà réalisé ce modèle, mais sans thermocollant. Je constate que le cartable thermocollé a (évidemment) plus de tenue que celui réalisé sans thermocollant. Ce cartable perd néanmoins un peu de tenue lorsqu’il est porté.

J’ai aussi eu la bonne idée de mettre une pression de chaque côté du cartable, pour créer un soufflet et éviter ainsi que la pluie ne rentre dans le cartable qui a tendance à bailler sans ce soufflet (un peu comme moi passé 21h, mais la technique du soufflet n’a hélas pas fait ses preuves sur moi).

Le gabarit est bien : on peut y mettre le doudou et la tenue de rechange nécessaires en petite section.

***

Et maintenant, place aux photos et tous mes bons voeux pour cette semaine qui commence !

cartable intemporels astrid le provost
cartable intemporels astrid le provost
cartable intemporels astrid le provost
cartable intemporels astrid le provost
cartable intemporels astrid le provost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *