Zéro déchet, zéro tracas

deco boite bocaux cuisine

Un article zéro blabla, zéro tracas pour vous montrer les étiquettes que je me suis faites il y a déjà plusieurs mois. Influencée par quelques sombres militants des hauts plateaux du Larzac, j’ai tenté de me mettre au zéro déchet.
Évidemment ma bonne volonté n’a pas suffi et cette tentative a malheureusement tourné au fiasco (en tout cas pour le moment … mais je ne désespère pas de m’y remettre !). Seul survivant de cette période roots-post-moderne : quelques boîtes de récup que j’avais agrémentées d’étiquettes (jolies étiquettes ?! À vous d’en juger) pour stocker thé, café, pâtes et riz.
Je pense que l’on est tous d’accord pour dire que de jolis bocaux dans la cuisine, c’est agréable et ça donne même envie de cuisiner non ?!

Et tiens, une ptite question pour vous faire travailler un peu : quand je dis « zéro déchet » , qu’est-ce que ça vous évoque ?! Veuillez, je vous prie, barrer les réponses inutiles :

1- Oh la belle idée … Vous la gardez dans un coin de votre tête. On verra plus tard ! #JeMeDonneBonneConscience

2- Habitude adoptée : la poubelle a même disparu de votre intérieur ! #PrincesseDuZéroDéchet

3- Jamais vu, jamais entendu et c’est tant mieux ! #AhBasLeLarzac

***

Je vous laisse avec quelques photos et vous dis à lundi prochain sur le blog et à tout de suite sur les réseaux  (Facebook et Instagram)

des bisous mes chouquettes

Souricette ♥

Le petit son qui m’a accompagné pour écrire cet article : La tristitude d’Oldelaf 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *