Barboteuse vichy

couture facile barboteuse

Retour en images sur une barboteuse que j’ai cousue cet été en utilisant notamment un tee-shirt publicitaire #RecupMonAmie #SauvonsLaPlanete

Vous savez ce genre de tee-shirt toujours trop grand même pour un grand gus d’1m90 qui porterait une taille M ! Je ne m’attarde pas maintenant à résoudre cette étrange énigme du tee-shirt toujours trop grand.

J’ai donc utilisé un tee-shirt blanc pour la doublure de cette barboteuse.

Pour le tissu extérieur j’ai choisi un Vichy jaune et blanc canon (je voue un amour totalement irrationnel au jaune … évidemment je parle de la couleur hein pas du ptit jaune !). J’ai coupé ce tissu de telle sorte que le motif des carrés soit en biais : cela donne plus de douceur au motif, le rendu est moins statique qu’avec une coupe des carrés rectiligne. J’avais déjà utilisé ce tissu pour réaliser un pochon qui me sert actuellement pour stocker les couches.

J’ai réalisé la barboteuse en taille 1 mois et j’ai mis des boutons à l’entrejambe pour en faciliter l’usage.

Ce travail de couture a aussi été l’occasion pour moi de tester (et approuver) le système des boutons pression. Une petite merveille ! Depuis, je me balade la bouche en coeur et la pince à la main, prête à boutonner tout ce qui s’approche de moi … Faites gaffe donc. Je l’ai par exemple utilisé pour les finitions de bavoirs.

***

Et maintenant, trêve de blabla :

***

Vous aussi le jaune est une couleur qui vous plait ? Ou, au contraire, vous la trouvez beurk à souhait ? Dites moi tout !

Bye-bye et à lundi prochain

Souricette ♥

Article rédigé en écoutant du Mozart (il n’y a pas que la pop dans la vie !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

    1. Ton compliment me touche d’autant plus que je sais que tu as très bon goût : les vêtements que tu réalises et les photos de paysages que tu publies sur IG sont canons !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *