La culotte courte so chic

bloomer culotte courte tricot facile

Que tu sois débutante ou initiée en tricot, ce modèle figure parmi les incontournables à réaliser au moins une fois dans une vie !!

Et pour cause : il s’agit d’un modèle intemporel, intersaisonnable (bah oui puisque cette culotte courte se porte été comme hiver), asexué (un bloomer qui peut choisir son sexe … on n’arrête pas le progrès), qui ne se tricote qu’en une seule pièce (donc facile à faire) et en 2-3h (donc rapide) et dont le patron s’adapte facilement aux tailles dont les explications ne sont pas fournies par le tutoriel. De plus, il s’agit d’un modèle pour enfant. Voilà donc une très bonne idée de cadeau home made 🙂

[EDIT] le tutoriel indiqué ci-dessus est devenu payant. Je vous invite donc à suivre celui que j’ai réalisé pour vous et qui s’avère être encore plus simple à tricoter que le modèle de Marie-Claire Idées (pas de boutonnière, pas de bord d’entrejambe). Vous le retrouverez en cliquant ici.

***

Je l’avais déjà réalisé en rose (coton bio Phildar taille 6-9 mois). Mais voyant que le bébé tant attendu était en réalité un garçon, j’ai réitéré en laine et en bleu foncé. J’avais une pelote orpheline qui a fait l’affaire #StopAuGaspillage #ChallengeDeViderLesStocks #CestPasFacile !

A l’heure du bilan, voila ce que je peux te dire à propos de ce tricot :
Une culotte courte taille 3 mois = une pelote = 2h de temps et 6 boutons = 4-5 podcasts, un thé (ou une bière), du chocolat (ou du saucisson) et de la détente = un plaisir intense en très peu de temps !

Bref, je suis conquise et j’espère que mon modèle te plaira !

***

***

Bonne semaine les loulou(te)s

Souricette ♥

[article écrit en compagnie de MC Solaar]

21 comments

  1. Bonjour Madame et bravo pour votre blog ! Je m’y remets un peu pour Bébé 3, vous serait-il possible de m’envoyer le tuto ? Je n’y ai pas accès ! Merci beaucoup !

  2. Bonjour, j’adore ce petit bloomer! J’aimerai en faire un en 3 mois pour ma poulette qui arrive en décembre. Serait il possible d’avoir les explications svp? Merci beaucoup d’avance. Bonne journée.

  3. Bonjour,
    Je trouve ce bloomer adorable et j’aimerai le faire pour ma nouvelle petite nièce mais je ne pas accéder à l’article. Pourriez-vous me dire comment accéder au patron?

    Merci beaucoup

  4. grand-mère depuis peu d’une petite fille, j’aimerais lui tricoter cet adorable bloomer, mais comment me procurer les explications ? Merci pour votre réponse.

  5. Bonjour,

    Je me lance au tricot et étant jeune maman je souhaiterai me lancer dans la réalisation de bloomers pour ma petite pour cet hiver. N’étant pas abonné à Marie Claire, je n’ai pas accès au patron. Peux tu me le communiquer s’il te plait ?

    Merci beaucoup,

    Ton blog est TOP !!

    Perrine

    1. Bienvenue dans le monde merveilleux du tricot !!
      À l’epoque où j’avais publié cet article, le tuto était libre d’accès. Il a dû avoir tellement de succès qu’il est effectivement réservé aux abonnés depuis plusieurs mois !
      Je te l’envoie par email.
      Très bonne journée Perrine

    1. Bonjour je me lance dans le tricot et j’aurais voulu avoir le patron et les explications pour réaliser un Bloomer pour ma fille . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *