La culotte courte so chic

bloomer culotte courte tricot facile

Que tu sois débutante ou initiée en tricot, ce modèle figure parmi les incontournables à réaliser au moins une fois dans une vie !!

Et pour cause : il s’agit d’un modèle intemporel, intersaisonnable (bah oui puisque cette culotte courte se porte été comme hiver), asexué (enfin un bloomer qui peut choisir son sexe … on n’arrête pas le progrès), qui ne se tricote qu’en une seule pièce (donc facile à faire) et en 2-3h (donc rapide) et dont le patron s’adapte facilement aux tailles dont les explications ne sont pas fournies par le tutoriel. De plus, il s’agit d’un modèle pour enfant. Voilà donc une très bonne idée de cadeau home made 🙂

***

Je l’avais déjà réalisé en rose (coton bio Phildar taille 6-9 mois). Mais voyant que le bébé tant attendu était en réalité un garçon, j’ai réitéré en laine et en bleu foncé. J’avais une pelote orpheline qui a fait l’affaire #StopAuGaspillage #ChallengeDeViderLesStocks #CestPasFacile !

A l’heure du bilan, voila ce que je peux te dire à propos de ce tricot :
Une culotte courte taille 3 mois = une pelote = 2h de temps et 6 boutons = 4-5 podcasts, un thé (ou une bière), du chocolat (ou du saucisson) et de la détente = un plaisir intense en très peu de temps !

Bref, je suis conquise et j’espère que mon modèle te plaira !

***

***

Bonne semaine les loulou(te)s

Souricette ♥

[article écrit en compagnie de MC Solaar]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *