Culotte courte pour gambettes à bisous

bloomer culotte courte tricot facile rapide

Encore du tricot pour cette semaine avec une culotte courte tout à fait de saison !

Il s’agit d’un tutoriel que j’ai déniché sur le site Marie-Claire Idées. Dans le style rétro vintage, on ne fait pas mieux !

bloomer culotte courte tricot facile rapide

***

Les explications que vous pouvez retrouver ici sont très claires. [EDIT] Mais elles sont dorénavant réservées aux abonnés de Marie-Claire Idées. Comme vous êtes nombreuses à me solliciter pour que je vous transmette ce tuto, j’ai décidé de créer mon propre tuto de culotte courte. Il garde le même esprit vintage, avec la particularité d’être encore plus simple à tricoter que celui de Marie-Claire Idées : point de boutonnière et de bande d’entrejambe ! Cliquez ici pour le découvrir. Et envoyez-moi des photos de vos réalisations par e-mail ou via les réseaux sociaux. C’est toujours très sympa de découvrir les créations des uns et des autres ! 

***

C’était un vrai plaisir à tricoter.
La seule difficulté fut de monter la bordure d’entrejambe. J’ai tout de même bien apprécié de ne pas avoir à réaliser de couture pour finaliser ce tricot. Zéro couture, aucun assemblage, c’est une culotte courte qui se tricote d’une seule pièce ! Le pied !

***

Je l’ai tricotée avec des aiguilles taille 3 et du fil Phil Etik de chez Phildar (100% coton biologique).
Pour les boutons, j’ai utilisé des boutons en bois que j’ai cousus sur l’envers (l’endroit comporte un motif que je n’aime pas beaucoup et je voulais vraiment utiliser des boutons en bois).
Il s’agit d’une taille 6 mois.

***

Voilà pour aujourd’hui !

La semaine prochaine je reviens avec un sujet gourmand (promis je ne parlerai pas de tricot) alors viendez faire un tour du côté de chez Souricette next week mesdames les gourmandes !!

Bécots

Souricette ♥

PS : retrouvons-nous sur Facebook et Instagram pour des échanges encore plus directs !

3 comments

    1. je suis ravie de savoir que ce modèle te sera utile ! Et tellement plus ravie encore de savoir que ta famille s’agrandit, félicitations !!! je me réjouis de tout coeur avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *