Gourmandise au chocolat

recette facile petit beurre chocolat maison

Gourmandise au chocolat … quel euphémisme !! Aucun problème … j’assume cette lourde insistance : sur les sujets essentiels, je préfère être vraiment claire 😉

Donc vous l’aurez compris : il s’agit de vous parler de gras et de chocolat alors même que nous sommes le 17 juillet, qu’il fait 35° à l’ombre, que certaines de nos jolies tenues d’été nous font la gueule et que la balance nous répète « je t’avais pourtant prévenu ». J’assume donc ce choix difficile : vous convaincre de réaliser une recette pleine de sucre et de gras. La salade verte peut attendre !

En réalité, il s’agit de bon sucre et de bon gras, pas de ces horribles cochonneries industrielles (oh non évidement jamais de ces horreurs chez moi, vous vous en doutez !). En effet, je parle de délicieux biscuits fait maison (allez le home made, c’est tellement branchouille !) : tout simplement des Petits Ecoliers hand made, home made, made with love, bref cuisinés par vos soins, avec beaucoup d’entrain et de motivation gourmandesque !

J’ai découvert la recette grâce à ma copinette By Pimprenelle qui a eu la judicieuse idée de nous parler du site de recettes La Super Supérette. Vous connaissez ? c’est un site qui propose des recettes de gâteaux/biscuits industriels archi connus, archi bons mais archi pas du tout home made, le tout à réaliser avec des ingrédients classiques, facile à se procurer.

Et voilà comment la recette des Petits Ecoliers de Lu a fait échec et mat dans ma petite tête : en lisant la recette, mes papille scandaient : « vas-y, vas-y », mon cerveau me susurrait « trop fastoche » et mon mari banquier s’écria « très bon marché, je vous encourage à souscrire cette proposition sans plus attendre ».

Alors voilà le résultat :

Ces petits carrés sont absolument délicieux malgré le fait qu’ils  ne ressemblent pas du tout aux Petits Ecoliers puisque je n’ai pas poussé le vice jusqu’à acheter des emporte pièces ciselés … j’ai des principes : je refuse donc de tomber dans la contre-façon 🙂 . En revanche, j’oserai ajouter qu’ils sont meilleurs que leurs collègues industriels. Qui plus est, ils se conservent très bien au réfrigérateur pendant quelques jours (mais vu leur succès, je ne suis pas sur que cette précision soit tellement utile !)

***

Pour la recette, c’est par ici.

Et si vous êtes vraiment ambitieuses et suffisamment motivées pour préférer la qualité à la facilité (je sais que vous mes chères lectrices n’êtes que des personnes absolument parfaites), vous pouvez vous (faire) offrir les deux livres de recettes de La Super Supérette … que des recettes so good de nos bons vieux gâteaux industriels.

***

Je vous laisse avec quelques photos, histoire de finir par convaincre même les plus réticentes 😉

Ca y est, j’ai réussi à tenter tout le monde ?!!

*** 

Et si vous préférez les recettes salées, allez faire un tour du côté de la recette des tomates cerises revisitées, vous m’en direz des nouvelles !

des bécots mes gourmandes

Souricette ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *