Poisson d’avril

gâteau d'anniversaire

Hello, aujourd’hui, j’ai tout simplement envie de vous partager un joli moment en famille : l’anniversaire de Mr J. qui a fièrement soufflé ses deux bougies il y a quelques jours … #mamantropfière ! Pour l’occasion, j’ai voulu lui faire plaisir (et me faire plaisir aussi, ne le cachons pas) en lui concoctant un gâteau un peu spécial. J’ai donc réalisé un gâteau au chocolat … Le chocolat étant une valeur sûre dans l’alimentation du zozo, j’ai donc assuré les arrières ! Je l’ai ensuite découpé en forme de poisson et j’ai déposé des smarties dessus pour tenter de rappeler les écailles. Opération réussie puisque le poisson (et ses fameuses écailles) a eu un franc succès !

J’ai hésité à vous partager la recette du gâteau au chocolat : j’ai eu peur que vous le preniez comme une insulte parce que c’est effectivement une recette archi super facile ; à tel point d’ailleurs que nos chères têtes blondes l’apprennent dès la crèche … si , si c’est véridique. Mais bon, je préfère quand même vous la transmettre parce que c’est (un peu) l’objet de mon blog et parce qu’il est super bon et parce que ça me fait plaisir et parce que j’espère bien avoir en retour vos supers recettes à base de choc’ !!

photo 3 (13)

 

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 200 g de chocolat
  • 150 g de beurre
  • 60g de farine
  • 40g de poudre d’amande (pour le côté brownie du gâteau)

Recette en images

photo 1 (7)

photo 2 (6)

photo 3 (3)

photo 4 (2)

photo 5 (2)

photo 1 (8)

photo 2 (7)

photo 3 (4)

Recette tout court

(attention ça envoie du lourd !!)

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Faire fondre le beurre dans une casserole, quand il bout, ajouter le chocolat
  3. Pendant que le mélange beurre-chocolat refroidi, mélanger les œufs et le sucre puis ajouter la farine tamisée et la poudre d’amande.
  4. Ajouter à cette pâte le mélange beurre-chocolat.
  5. Mettre au four une vingtaine de minutes.

J’ai ensuite laissé refroidir le gâteau puis je l’ai démoulé et découpé en forme de poisson. J’ai dévoré goûté le gâteau grâce à ces chutes. J’ai déposé des smarties sur le gâteau-poisson et j’ai fait des sortes d’algues avec des bonbons fil.

Voilou. Et vous vos gateaux d’anniversaire, à quoi ressemblent-ils ? Venez partager vos photos sur ma page facebook !

Belle fin de journée

Souricette ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *