Alerte aux calories !

mississipi mud cake

Décidément, je suis dans ma période chocolat ces temps-ci. Est-ce parce que Pâques n’est pas si loin ?! Après le gâteau poisson de la semaine dernière (ici pour les retardataires !), je vous présente le Mississippi Mud Cake. Ça fait classe en anglais non ?! C’est sur que quand on traduit, c’est tout de suite beaucoup moins appétissant : le gâteau de la boue du Mississippi … Quelle délicatesse ces américains ! Je ne vais pas vous faire croire que ce dessert est léger car il s’agit d’une mission qui dépasse vraiment mes capacités. En revanche, croyez-moi : il est super bon (enfin pour les amateurs de gâteau au chocolat sinon ça risque de ne pas vous plaire, voire de vous faire haïr à jamais tout ce qui ressemble de près ou de loin à du chocolat !).

J’ai découvert l’existence de cette sacrée gourmandise grâce au compte Instagram de la blogueuse Bouzie La Fée. Un très joli compte que j’ai eu la chance de découvrir sur ce réseau social que je ne connaissais pas il y a quelques mois. Bref, j’ai voulu tester la recette après avoir vu la photo et le commentaire alléchant de son Mississippi Mud Cake.

Vous allez voir, c’est très simple et, soit dit en passant, pas très délicat à préparer : on mélange tous les ingrédients et paf ça fait un gâteau !

Voici en images la réalisation de mon First Mississippi Mud Cake. Vous allez voir, c’est très basique facile !

photo 1 (12)

photo 2 (11)

photo 3 (7)

photo 5 (4)

Je ne vous mets pas les détails de la recette puisque j’ai  suivi celle du blog La Popotte de Manu que Bouzie la Fée avait elle aussi testée.

Voilà pour aujourd’hui. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon (et grand) appétit. Pour patienter jusqu’au prochain article, vous pouvez me suivre sur Instagram.

Souricette ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *