Petite robe à croquer

petite robe facile au tricot 3 mois

Hello la compagnie,

j’ai très envie de vous présenter une petite robe toute chou que j’ai tricotée ces derniers jours.

C’est une collègue de travail qui m’a transmis le tutoriel. Merci collègue. Il s’agit d’un tuto Phildar (mais j’ai vu que Bergère de France proposait le même tuto, bouh c’est mal de copier !). Si certaines parmi vous sont intéressées par les explications, il suffit de m’envoyer un petit email en cliquant ici pour que je vous les transmette. De rien.

C’est une robe de bébé qui se tricote en une seule pièce (easy, je te dis). Qui plus est, le seul point utilisé est le point mousse. Il n’y a pas d’augmentations ou de diminutions. C’est donc techniquement très abordable pour un résultat tout à fait adorable (je devrais bosser dans la pub avec mes super calembours … ou pas !).

En gros, c’est le tricot idéal à réaliser en regardant une série ou en écoutant une émission de radio sans risque de se retrouver avec un gros trou à la « Pierre et Thérèse » (par ici pour redécouvrir ce très fameux moment d’anthologie cinématographie-tricotique ) !!

Cette robe est vraiment rapide à réaliser puisqu’elle taille en 3 mois … je n’ai pas comptabilisé le temps passé mais à la louchette, j’ai du faire chauffer les aiguilles pendant environ 5-6 heures pour arriver à ce magnifique résultat (et maintenant Blaze, flattez-moi) :

***

Tricotée en aiguilles 3 avec du fil Lambswool (coloris diabolo)
et finition avec de la cordelette Liberty toute chou

Je suis super fan de ce coloris vert menthe un peu soutenu. En revanche, je ne recommande pas spécialement ce fil malgré le fait qu’il soit vendu par Phildar comme LE fil pour les layettes de bébé. Je n’en suis pas super fan puisqu’il contient de l’acrylique, matériau non naturel (fabriqué à base de pétrole) qui se retrouve pourtant dans de nombreux fils conçus spécialement pour les bébés.

Vous partagez ces préoccupations sur la composition des fibres vestimentaires ? #SauvonsLesCachalots

***

à très bientôt les cocos

Souricette ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *