Rêve d’été

Il fait 40° à l’ombre et la rédaction de cet article va tellement faire chauffer l’ordi que, d’ici quelques minutes, on va frôler les 50°. Ca tombe bien puisque ce soir, j’aimerais vous parler d’été, de cigales et de rosé glacé.

Je ne suis pas victime d’une insolation (quoique) ; je participe simplement au challenge de la pétillante blogueuse Escarpins et Marmelade qui lance un partage d’articles sur le thème de l’été.

Pour participer, allez lire sa prose et magnez-vous le popotin parce qu’il ne reste que 2 jours pour participer … en habituelle mauvaise élève, je rends ma copie au dernier moment mais peut être ferez-vous pire ? 🙂

Miss Escarpins et Marmelade nous propose 8 rubriques pour faire le tour du sujet. Voici mes incroyables réponses :

1. Mon parfum d’été : Miss Dior (version Blooming Bouquet : frais, léger et fruité)

***

2. Une photo qui illustre cette saison : j’ai choisi de vous partager une photo de coucher de soleil prise à Hendaye (au port de Caneta). Vous y voyez le soleil se coucher derrière les collines espagnoles (Hendaye est une ville frontière au sud du pays basque français). Ca était dur de choisir une seule photo : mes multiples photos de couchers de soleil étaient farouchement concurrencées par les photos d’apéros (comme celle-ci), de mer sans rivage, de pieds dans l’eau et de balade en montagne ! J’ai finalement choisi celle-ci parce que j’associe vraiment les couchers de soleil à l’été : les couchers de soleil riment pour moi avec apéro, soirée au frais et discussions et rigolades sans fin.

***

3. Une chanson qui me rappelle cette période de l’année : pas vraiment une chanson favorite mais, en gros, le hit de l’été depuis ces 20 dernières années devient ma chanson préférée pendant plusieurs semaines et me rappelle donc cette période estivale !

***

4. Un souvenir estival : Mon voyage à Madagascar au mois d’octobre dernier … bon ok, le mois d’octobre c’est plus vraiment l’été … quoique : entre l’été indien, qui dure parfois longtemps, et le réchauffement climatique, ça passe ! De toute façon, vous voyez bien sur la photo que la météo se rapproche plus des températures estivales et que les palmiers n’ont pas perdu leurs feuilles !!
C’était beau, très beau.
Si vous ne savez pas où partir et qu’un vol en long courrier ne vous fait pas peur, alors foncez à Madagascar !

***

5. Une pièce fétiche de ma garde-robe : une robe de grossesse jaune et blanche achetée pour faire face aux quelques événements festifs de cet été (surtout des mariages … oui parce que je ne sais pas vous, mais perso je n’ai pas l’habitude de passer l’aspirateur en escarpins et en robe Made In France de minette. Je me la garde donc pour des évènements un poil plus exceptionnels). Je la trouve aussi canon que confortable !

***

6. Une ville que j’associe à cette saison : Ce ne sera pas une ville mais plutôt une région où je passe presque tous mes étés depuis ma naissance. J’ai nommé le Pays Basque <3

isons d'écrire une carte

***

7. Une boisson : un Coca-Cola (ni light, ni zéro, un vrai de vrai) dans une bouteille en verre qui fait pschtttt quand on l’ouvre, glouglou quand on le verse dans le verre, gling-gling quand on porte le verre à la bouche (merci les glaçons) et qui chatouille gaiement les papilles !!

***

8. Une odeur estivale : l’odeur du sel, des algues et de la mer !

***

Je vous souhaite donc de passer un très bel été !!

Vous avez déjà un programme bien précis ?

***

Et si vous voulez voir plus de photos, rdv ici

Souricette ♥

3 comments

    1. Merci ma jolie pour ton enthousiasme ! Et ravie de voir que nous partageons des goûts communs qui sont somme toute absolument essentiels (les fringues et le parfum) #TeamDeMinettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *