Coussin homemade

Hello les poulettes, après la super interview de Stella (à retrouver ici), je ne peux que publier un article un peu créatif ! Créatif mais surtout 100% récup.

J’ai d’abord craqué pour des housses de coussin brodées par la très douée Anne (allez voir sa boutique en ligne, Atelier Numéro 4 … que de jolies choses), puis je me suis dit que c’était bien gentil d’avoir des housses mais qu’il me fallait aussi des coussins parce qu’une housse sans coussin, ça reste moyennement utile et très faiblement élégant (j’ai pas fait Normale Sup … j’aurais du).

Et comme je suis quand même Souricette fan de création homemade, fan de bricolage et de récup’, je me suis dis : « hey ma petite vieille c’est pas le moment de flancher, tu sors la MAC*, tu trouves un vieux tissu pourri et tu te couds illico presto (j’ai pas fait Normale Sup mais je parle italien) deux coussins ». Et voila que le vieux pantalon troué et déchiré (mais propre) de mon mari a fini sa longue et fructueuse vie entre mes doigts et qu’il repose en paix à tout jamais sur mon canapé.

Quelques photos pour illustrer cette bouleversante histoire de pantalon Dockers coupé aux ciseaux, transpercé à la MAC* et étouffé à jamais sous une magnifique housse de coussin :

(pour rembourrer ces jolies gambettes de pantalon, j’ai utilisé du rembourrage acheté chez Hema, je ne vous le recommande pas spécialement parce que c’est du synthétique, donc pas top pour la peau. Depuis, j’ai refait mon stock chez Butinnette en prenant du rembourrage 100% coton … sainte Souricette, priez pour nous)

***

Elle vous plait cette histoire de pantalon-coussin ?!

Des bisous et partagez-moi vos jolies créations de récup, je trouve ça toujours très sympa de voir ce que vous faites !

Souricette ♥

*MAC = Machine A Coudre 😉

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *