Salade de choux jolie, jolie

recette facile légère

Une recette zéro calorie et 100% gourmande, voilà le menu du blog pour aujourd’hui !

Cela fait plusieurs semaines que je ne te parle que de couture (celles qui me connaissent savent que je suis mono tâche et mono pensée alors quand je couds, je respire couture, je pense couture, je blogue couture) et pis je me suis dit que tu avais peut être envie de découvrir autre chose alors j’ai pensé à l’été qui allait sûrement pointer le bout de son nez d’ici peu (restons positifs), puis à ton maillot de bain (restons positifs), et enfin à ton derrière (restons positifs) … du coup, j’ai tout de suite fait le lien avec le livre de recettes Simplissime Light (et bim, je viens de perdre 20 lecteurs à cause de ce raccourci tout à fait déplacé entre une paire de fesses et un livre minceur !!)

Plus sérieusement, je ne suis pas fan des recettes de régime pour le quotidien : j’ose espérer qu’avec une alimentation équilibrée et une hygiène de vie adaptée à ses besoins, on peut rester en bonne santé sans (trop) se priver !

***

Malgré tout, j’ai quand même feuilleté le Simplissime Light et je suis tombée sur une recette qui m’a intriguée. Je l’ai donc testée … et approuvée.

Il s’agit d’une salade de choux de Bruxelles. Délicieux !

Voilà donc une bonne idée de salade pour la saison estivale qui s’annonce.

***

La recette est très simple :

mélanger des choux de Bruxelles cuits avec de la feta, des noisettes et des copeaux de jambon.

Petit conseil de gourmande : choisir un jambon fort en bouche pour rehausser le goût très léger des choux.
Si tu préfères la version ultra light, tu oublies le jambon et tu le remplaces par une vinaigrette gourmande relevée par une once de moutarde et de miel.

Tentée ?!

Souricette ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

    1. Merci Christine pour ton passage ici ! C’est une très bonne idée le Simplissime végétarien parce qu’il doit y avoir de délicieuses recettes !! Je m’y plongerai à mon prochain passage à la librairie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *