Turban solidaire

turban cancer chimiothérapie

Après cette belle journée de Pâques, quelques lignes pour te parler d’une action solidaire que je trouve particulièrement importante : la réalisation de turbans à l’attention de femmes atteintes d’un cancer. Cet élan de solidarité est à l’initiative de la boutique Coudre Paris (boutique de machines à coudre et de brodeuses) en collaboration avec La Ligue contre le cancer.

J’ai eu vent de cette initiative sur les réseaux sociaux.
Lors de mes dernières vacances, j’ai donc cousu deux turbans dans du tissu molletoné, en pensant que ce tissu tout doux serait confortable à porter. J’ai aussi eu envie d’utiliser ce tissu parce qu’il est très tendance en ce moment. Il me semble important d’encourager les femmes, qui souffrent et qui sont remuées dans leur féminité, à se sentir toujours dans le vent, à la mode ! Aussi, pour qu’elles n’oublient pas que la vie continue ♥

Voici donc mes deux turbans (vert amande et bordeaux) :

Vous pouvez retrouver tous les détails pratiques sur la page Facebook de Coudre Paris (en gros, il faut envoyer les turbans à la boutique Coudre Paris située dans le quartier République à Paris avant le 1er juin prochain).

***

Je vous joins quand même le tuto proposé par Coudre Paris.
Personnellement, j’ai un peu galéré pour savoir quel arrondi suivre pour la couture qui suit la forme du crâne (étapes 2 et 3 du tuto). J’ai donc fait une première découpe que j’ai assemblée et j’ai ensuite ajusté à la forme de ma tête.

***

Que tu sois couturière ou pas, tu peux agir ne serait-ce qu’en relayant cette initiative formidable !

A très vite

Souricette ♥ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Je découvre l’initiative ! Un peu tard certes mais je te félicite de l’avoir fait, c’est beau de partager son talent pour les personnes qui vivent des choses difficiles et pas simplement pour soi ou pour vendre. A méditer. Bonne soirée.

    1. Merci pour ton gentil mot ! Il est possible que cette initiative perdure dans le temps. J’avoue que je ne m’en suis pas renseignée depuis cet événement. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *