Bavoir bandana

J’ai eu un véritable coup de cœur avec ce tissu en double gaze (en langage décodé : du coton doux et fin, qui ressemble à du lange. Je ferme cette parenthèse spécialement pensée pour toi mon cher lecteur qui n’ose pas encore te lancer dans les travaux manuels) ; sa couleur est si douce, son toucher l’est tout autant et le motif imprimé change des voitures et des bateaux !! Bref je le kiiiiiiiiffe.

Il vient de la boutique Les Tissus d’Isa, qui achève inexorablement ma carte bancaire et/ou celle de mon mari à chaque passage en Normandie (chéri … si tu lis cet article, tu sais bien que tout est inventé pour les besoins de l’audimat … et que je ne connais absolument pas cette boutique. Je crois d’ailleurs qu’elle n’existe pas).

***

J’ai décidé de l’utiliser pour mon petit garçon qui a, comme tout bébé de 6 mois qui se respecte, une fâcheuse tendance à se métamorphoser en limaçon 27h/24 … et je dois vous avouer que je ne suis que modestement fan des bavoirs usés, tachés, trop grands, délavés et qui, en plus, cachent ses (jolies) tenues et sentent le biberon de la veille. C’est pareil pour vous ? On lance une pétition ?
Bref, vous l’avez compris : j’ai rapidement transformé ce coupon de tissu manifaïque en bavoir bandana !

J’ai ajouté un élastique à l’arrière pour qu’il s’enfile facilement (et accessoirement parce que l’encolure était trop étroite et étouffait donc l’enfant … no comment)

***

Voilà donc le résultat :

***

Si ma réalisation vous inspire, vous pouvez :

a- Me copier.

b- Me copier et l’assumer en me demandant le patron.

c- Couper un carré de tissu et le plier en deux sur la diagonale pour avoir votre bavoir bandana en moins de deux minutes (comme celui-ci).

d- Partager cet article autour de vous et notamment sur les réseaux sociaux.

e- Tout ça à la fois.

***

Merci qui ?! Allez, moi aussi, je vous zème.

A lundi prochain sur le blog, en attendant, vous pouvez me retrouver sur instagram et facebook

Souricette♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Quelle bonne idée! Mais pourquoi ne t’ai-je pas rencontré avant, jeune fée multipare? Chucky a énormément bavé, et ce de ces 12mois à ses 24 mois. L’horreur, on était obligé de le changer trois fois par jour. Je n’ai pourtant jamais eu l’idée d’acheter un petit bavoir pour habit, si pratique. Ca m’aurait changé la vie!

    1. L’essentiel, c’est qu’aujourd’hui il ne bave plus … ça valait la peine de le laisser baver librement et sans contrainte puisque maintenant c’est terminé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *