Petit pull sur-mesure

tuto facile petit pull

Lors de mes dernières vacances, j’ai eu une production couturesque démentielle, comme prise par un délire de création insoignable (et aussi parce que Belle-Maman m’a si bien aidée pour s’occuper des enfants. Si vous passez par ici, encore merci pour votre aide !!). J’ai donc cousu, cousu, cousu ET cousu jusqu’à satisfaction totale ! Je suis donc bien obligée de vous présenter (dans mon traditionnel article du lundi) une de ces nombreuses cousettes aussi pratique que sympathique : un pull d’adulte réduit en taille 2 ans.

Le pull initial (taille L) était mité à certains endroits. Et non pas miteux (un pull Gant n’est jamais miteux !!). Il n’était donc plus portable en l’état (mité, pas miteux. Vous suivez ?) Mais vu la qualité de la laine, j’aurais trouvé vraiment dommage de le jeter ou de le mettre en borne de recyclage #TeamEconome ! Du coup, j’ai sorti mes plus beaux gros ciseaux et voilà le résultat :

***

Pour me simplifier au maximum, j’ai repris la bande d’encolure initiale pour les finitions du col.

Vous auriez fait pareil ?

Évidemment je n’ai rien inventé avec ce moment récup’ mais j’avoue que ça m’a fait bien plaisir de couper un dos dans une seule manche #TeamEconomeLeRetour !!

***

des bécots et à très vite

Souricette ♥

››› Si vous n’avez pas encore lu la manifaïque interview de Marie-Priscille sur son amour pour les fleurs, je vous laisse la découvrir illico presto en cliquant ici ‹‹‹

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *