Le bandeau qui briiiiiiiille

tuto bandeau tricot

La semaine dernière je te montrais comment faire un tablier. Vu la météo depuis quelques jours, j’ai pensé qu’un tuto douillet, tout doux, tout chaud serait la bienvenue ! Alors je te propose de réaliser un bandeau qui briiiiiiiille pour :

  • maintenir au chaud tes délicates oreilles,
  • scintiller quelque soit l’heure et la météo (le lampadaire c’était moi),
  • pouvoir dire de façon nonchalante et faussement blasée : « mouais c’est moi qui l’ai fait » après qu’une collègue/copine t’ait dit « Mais qu’il est joliiiiiiii »,
  • occuper tes doigts pendant 2-3 heures,
  • regarder une série pendant lesdites 2-3 heures sans culpabiliser.

***

Tu connais sans doute le secret pour que ton tricot soit rapidement terminé : il faut choisir de grosses aiguilles, un fil épais (ou alors prendre un fil assez fin que tu doubleras dans la joie et l’allégresse) et tricoter au point mousse (ce point monte vite).

Pour ma part, j’ai utilisé des aiguilles circulaires de 6 mm.
J’ai tricoté avec du fil Drops, qualité Lima (coloris naturel) dégoté à l’Atelier de la Création dans leur boutique située à Paris dans le 14e. J’ai doublé le fil pour avoir un rendu chaud et moelleux et j’ai glissé un fil de lurex doré quiiiiiii briiiiiiille à ce double fil.

***

Voilà comment j’ai procédé :
1- tricoter un rectangle de 16 cm x 47 cm (16 cm ça fait un bandeau trèèèès large. C’était mon souhait parce que j’en voulais un qui soit à la limite du turban. Mais sache que ceux l’on trouve dans le commerce font plutôt 12 cm de large),
2- coudre ensemble les deux extrémités les moins larges,
3- tricoter un autre rectangle (bien plus petit !!) de 3 cm x 12 cm
4- coudre ce petit rectangle autour de la couture du bandeau (comme cela la couture du bandeau sera cachée !).
Pour ma part, je ne l’ai pas cousu … ça sent l’embrouille ?! Non je te rassure : j’ai préféré fixer le petit rectangle à l’aide de minuscules pressions (5 mm de diamètre) pour éviter de le fixer définitivement. Je peux ainsi le remplacer par autre chose ; en l’occurence, mon petit rectangle est interchangable avec une bande de tissu doré qui briiiiiille (décidément on aime la lumiiiiiière par iciiiiii) qui mesure aussi 3 cm x 12 cm. J’ai acheté ce tissu doré chez Fairy Factory (le lien va vers la page Facebook parce que la boutique en ligne n’est pas encore tout à fait finalisée. Je changerai le lien quand l’eshop sera disponible … Aurélie si tu me lis, couraaaaaage).

***

Voilou, était-elle claire cette histoire de bandeau qui briiiille ? J’espère t’avoir donné envie de te lancer !

Et dernière chose : si tu vas au Salon Aiguille en fête, surtout fais moi signe. J’adore rencontrer en vrai mes chères lectrices !

***

Vive les paillettes et à la semaine prochaine pour une sélection de livres pour enfants

Souricette ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *