Le petit plaisir de printemps #2 : la couronne de fleurs fraîches

Post girly-girly pour révéler la muse qui est en toi !

Je te propose de réaliser une couronnne de fleurs.

Et là tu te dis : elle est mignonne la Souricette, mais on l’a pas attendu pour les tutos de couronne. En effet, il y en a à foison sur youtube avec de supers explications sûrement présentées par des bombassses (je ne suis pas une bombasse), gentilles (je ne suis pas gentille), blondes (je ne suis pas blonde), à forte poitrine (je ne suis pas une forte poitrine) mais sûrement beaucoup moins cool que moi (je suis cool. Tu veux être mon ami ?)

***

Alors voilà, je suis la seule représentante du sexe féminin sous mon toit, je n’ai pas de mariage prévu dans les semaines qui viennent et je ne travaille pas à la délégation française des Femens donc pourquoi diantre une couronne de fleurs me diriez-vous ? (gentille lectrice, je te trouve bien bavarde aujourd’hui. agacée)

Tout simplement parce que c’est joli, c’est frais, ça met le printemps à l’honneur, ça décore une entrée, un salon ou même une salle de bain, ça permet de présenter un bouquet de façon originale et peut être aussi parce que j’en vois tellement partout sur les réseaux sociaux que ça m’a donné envie d’essayer.

J’aime bien cette mode bohème où l’on court dans les blés en veste en jean, les cheveux au vent, une guitare à la main et un pétard dans le bouche. Bon mais le tuto du pétard je le garde pour plus tard : pour le jour où je voudrais changer l’identité de ce mignon petit blog. Breffffff, voici mes modestes explications pour que tu réalises la couronne de fleurs de tes rêves.

Matériel

  • une pince pour couper le fil de fer
  • une pince à linge pour maintenir le ruban sur la couronne au début
  • des ciseaux
  • de la colle
  • du fil de fer fin (de la longueur de la circonférence de ta tête – 3 cm)
  • du ruban (environ 2 m). J’en ai utilisé un de 1,5 cm de large. C’était vraniment large donc pratique pour bien faire tenir les fleurs.
  • des fleurs

Timing

3/4h

Réalisation

  1. Prépare la base de la couronne avec le fil de fer : coupe la longueur équivalent à ton tour de tête – 3 cm  puis arrondis le fil de fer pour lui donner la forme de la couronne.
  2. Sécurise la base de la couronne en formant un arrondi à chacune des deux extrémités.
  3. Commence à enrouler le ruban en partant d’une des deux extrémités et en laissant un peu de mou (que c’est mal dit ! En fait, c’est pour te permettre de faire un noeud à l’arrière de la couronne une fois qu’elle sera achevée). Maintiens le début de « l’enroulage » avec la pince à linge pour te libérer les 10 doigts !
  4. Prépare les brins de fleurs en les coupant de leur tige (Plus les fleurs sont légères, plus tu peux couper court. Mais pas à ras non plus).
  5. Insère des brins de fleurs dans les plis du ruban au fur et à mesure que tu enroules le ruban autour du fil de fer.
  6. Quand tu arrives à la fin (à l’autre extrémité du fil de fer), mets un point de colle sur le ruban pour le maintenir.
  7. Enlève la pince à linge et mets un point de colle à cette autre extrémité.

C’est terminé !

Ça te plait ?

***

Tu peux aussi utiliser cette couronne comme centre de table pour décorer ta table de Pâques !

***

Et comme d’habitude les explications en images :

Tentée ?

***

Tu as peut-être l’habitude d’utiliser une autre technique ? Je suis curieuse d’en connaître.

Quoiqu’il en soit, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses et à m’envoyer tes photos pour que je les publie sur ma page facebook.

à très vite mes chères lectrices ♥

Souricette ♥

››› (re)découvrez mon petit délire de printemps #1 ‹‹‹

››› Et pour continuer à penser à votre déco de Pâques, cliquez ici. ‹‹‹

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *