Les papas à l’honneur

idée cadeau fête des pères

Il est souvent plus compliqué de trouver une idée de cadeau pour la fête des pères que pour la fête des mères …

Seraient-ils plus exigeants ? Je ne m’attarderai pas sur la réponse à cette question. En effet, j’ai choisi un sujet moins risqué en te partageant mes idées cadeaux !

idée cadeau fête des pères

J’ai donc concocté une liste d’inspiration pour alléger ta charge mentale et, peut-être même, apaiser tes relations conjugales #SecondDegré.

***

Une paire de boutons de manchette
Il n’en aura jamais trop.
Il est vrai aussi que l’on en trouve très facilement dans les boutiques de vêtements pour homme. J’en ai repéré une paire que je trouve très jolie et à un prix abordable. Je pense qu’ils sont fabriqués en France. C’est toujours sympa d’encourager une jeune marque française, qui plus est quand elle propose des articles conçus à l’aide de matériaux naturels. Tu ne trouves pas ?

Un décapsuleur personnalisé
J’aime bien commander des tissus sur la boutique en ligne d’Aurélie Fairy Factory. Mais elle propose aussi des prestations à la carte. Le décapsuleur personnalisé en fait partie.

Une séance photo avec les enfants
Juste lui et les enfants.
Premier avantage : avoir la paix pendant au moins une heure (sois encore plus généreuse et tu auras la paix pendant peut-être deux ou trois heures)
Deuxième avantage : il va kiffer ce temps privilégié avec les enfants.
Troisième avantage : il va kiffer de faire sa tête de BG devant l’objectif.
Quatrième avantage : il va pouvoir se faire un MacDO et/ou pause bière en douce, prétextant que c’était indispensable pour la bonne entente entre les enfants qui auraient été ingérables sans ça.

Un tee-shirt brodé
C’est LA tendance du moment : le tee-shirt brodé d’une petite expression, so swag, so 2019, so wahou.
Julie propose justement des kits d’activités DIY so wahou, so swag. Si tu te sens nulle et débordée, reeeeeeste et tente l’expérience. Tu ne seras pas déçue : les kits Avec Tendresse sont justement à la portée de tout le monde (évidemment j’adhère à cet esprit à 200%) ; le kit spécial papa est donc probablement le cadeau le plus sympa de toute ma liste.

Un bracelet pour montre connectée
Il y en a à tous les prix et je suis affolée de voir que l’on en trouve dans des enseignes qui, me semble-t-il, ne sont pas spécialement tournées vers l’art de l’horlogerie (Darty par exemple). en même temps, la montre connectée est-elle encore une montre ? (vous avez 3 heures)

Une affiche de sa ville bien aimé
J’ai découvert récemment le site Marcel travel poster (merci Instagram). Je ne l’ai pas encore testé. On y trouve un large choix d’affiches qui rendent hommage à de belles villes ou à des lieux célèbres. Je vous laisse parcourir le site. Je dois avouer que j’ai un petit faible pour l’affiche qui célèbre Toulouse. Et je suis curieuse de connaitre ton avis sur cette boutique en ligne.

Les carnets SYLD
Le cadeau parfait pour (re)booster son couple et s’assurer de bonnes soirées en amoureux pour les mois à venir. C’est aussi un cadeau pièges puisqu’il s’adresse au papa … et à la maman. J’aimerais vraiment développer le concept proposé par ces carnets. Mais ce n’est pas le thème de cet article et j’ai pitié de ton cerveau qui doit déjà commencer à trouver le temps long chez Souricette. Je te réserve donc un prochain article pour présenter un peu plus les carnets SYLD. Tu peux néanmoins les découvrir et les acheter dès maintenant. Il ne sera pas déçu. Vous ne serez pas déçus.

***

J’en ai donc fini avec cette magnifique wishliste qui est loin d’être exhaustive. Je suis preneuse de tes idées aussi. Il suffit pour cela de me laisser tes bons plans en commentaire. Merci !

3 comments

  1. Ahaha! merci! Ici ça sera des chaussettes avec des petits renards (que je n’ai pas encore trouvé… merci petit P. d’avoir répondu cela quand j’ai posé la question humhum) et un décapsuleur « catch » comme celui que le papa a cassé à son grand désespoir !

  2. Chouette cette liste! Cette année ça sera des… chaussettes à petits renards… (oui quand j’ai demandé à notre aîné ce qu’il voulait offrir à Papa c’est ce qu’il m’a répondu 😀 )Je rajouterai un décapsuleur « catch » comme celui qu’il a cassé à son grand désespoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *