Jupes midi à gogo

jupe midi

L’été est bien installé. Il est donc grand temps pour moi de vous présenter un patron de couture qui me semble assez idéal pour faire face au températures estivales ! 

Il s’agit du patron Mazette de chez Aime comme Marie.

Le nom de ce patron a tout pour me plaire : Mazette est une interjection qui sent bon la ville rose et les bords de Garonne !!! 

La jupe midi est un des incontournables de la saison : Des Petits Hauts, Zara, Sezane, Promod, etc … toutes les marques de mode en proposent cet été.

***

J’ai été conquise par ce patron que j’ai déjà réalisé trois fois. Pour les 3 versions, j’ai suivi le patron à la lettre.
J’ai simplement joué avec les tissus et les boutons.

***

Pour la première version, je suis restée sobre en utilisant un seul tissu.
Je l’ai quand même doublé en raison de sa finesse (il s’agit d’un voile de coton).
Le voile de coton (coloris vert « jade ») et les boutons dorés viennent de la boutique Modes & Travaux Les Coupons de Saint Pierre à Paris. Les boutons sont une super affaire : 0,20 € le bouton.

J’ai respecté la longueur du patron pour la jupe.

Le montage de la jupe est bien expliqué. Je n’ai donc eu aucune difficulté particulière pour coudre cette première Mazette.

***

Deuxième version en plumetis de chez Fairy Factory (coloris bleu pétrole). Je me suis amusée à doubler la jupe avec un coton acheté dans un vide-atelier (Alix si tu me lis, je te fais un coucou : le tissu fleuri vient de chez toi !!). Ce tissu fleuri provient initialement de chez Les Coupons Saint Pierre.

J’ai utilisé des boutons à paillettes pour illuminer cette jupe. Ils viennent de chez Phildar.
Cette jupe est un peu plus longue que les deux autres … je me suis probablement trompée dans la découpe ! Elle est donc très très coupe midi 🙂

Pour vous donner une idée du métrage : j’avais un coupon d’un mètre en plumetis. Je l’ai utilisé en entier. Il me restait quand même quelques petites chutes que j’ai transformées en coussin nuage et en hochet en forme de goutte d’eau (j’ai mis un grelot à l’intérieur).

***

La troisième version est en double gaze.
Petite originalité : j’ai inversé l’envers et l’endroit du tissu parce que je voulais une jupe grise unie. Les petites fleures blanches se cachent donc sur l’envers de ma jupe. Les boutons proviennent de mon stock (infini) de boutons blancs. 

Pour les poches, j’ai utilisé les chutes des torchons Monoprix que j’avais utilisé pour coudre une barboteuse.

Cette jupe en double gaze est la plus confortable des trois. 

La plus chic est sûrement la bleu en plumetis.

La verte est plus basique. Je l’aime beaucoup parce que je peux la porter en tout lieu, à toute heure !

***

Voici maintenant quelques looks avec mes jupes midi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *