Let it snow !

Résolutions 2017 bons voeux

Hello par ici !
On est d’accord que l’hiver est bel et bien installé. Pour lui souhaiter la bienvenue, je n’ai pas trouvé mieux que de participer au défi lancé par ma copine de blog Fräulein Pruno du blog Escarpins et Marmelade.

Je vous laisse donc découvrir quelques aspects de la souricette hivernale que je suis ! Tout ça en répondant au listing de Miss Pruno.

***

Voici une photo de paysage hivernal qui me plaît (une parmi tant d’autres) : chaud dedans, une ambiance familiale, et un beau paysage à l’extérieur, des hortensias secs mais qui fleuriront dans quelques mois, une nature sauvage mais qui se laisse apprivoiser et qui daigne être immortalisée par un clic sur mon téléphone.

Résolutions 2017 bons voeux

***

Ensuite, un mot que j’aime associer à l’hiver : mariage puisque c’est à cette saison que souricette a dit OUI ♥

***

Mon plat préféré à cette saison : la raclette, la tartiflette, le vin rouge, simplement un bon chocolat chaud … mais pas n’importe lequel … le chocolat chaud dont on se souvient 6 mois plus tard sur sa serviette de plage (non pas à cause des kilos en trop qu’il nous aurait gentiment laissé, quoique ?) mais parce qu’il était tellement bon qu’à chaque bon moment on se le remémore ! J’ai nommé le très calorique mais non moins délicieux chocolat chaud caramel chantilly. Si vous voulez voir ce qu’il y a vraiment dedans, cliquez ici !

recette de chocolat chaud

***
Mon écharpe bleu XXL agrémentée de petits coeurs dorés, voilà donc THE pièce de ma garde-robe que je chéris en ce moment … avant qu’elle ne se fasse détrôner par le trendy châle que je suis en train de me tricoter !!

***
Et quoi de mieux pour reprendre du poil de la bête que de passer quelques instants avec ce cher Louis ? Voici donc une chanson que j’aime écouter l’hiver :

***
Avant dernière question : un film que j’affectionne en cette période ? Un ? Mais c’est juste impossible de n’en choisir qu’un seul !! Alors ma réponse approximative exhaustive est : tous les films bon esprit, drôles, intemporels, familiaux, légers et profonds à la fois (les filles en veulent toujours trop, ce sont des chieuses, je suis une fille) comme Certains l’aiment chaud, Holidays, Le Père Noël est une ordure (bon ok c’est assez large comme registre … je vous avais prévenu non ?!)

***
Et enfin, un prénom que j’aime et qui me fait penser à l’hiver : Gaspard … les rois mages, l’épiphanie, la galette des rois, etc 😉

***

Merci à toi ma chère Miss Prunal pour ce défi hivernal

A plus très vite mes chères lectrices et couvrez-vous, il parait qu’il fait froid !

Souricette ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Merci à toi, jolie souricette des bois! Petit coup de coeur pou ce billet là du challenge, je dois l’avouer, car je découvre des côtés de toi que je ne connaissais pas jusque là, notamment le goût pour le vin rouge (heu, le chocolat chaud pardon), la raclette, ta belle écharpe qui démontre encore une fois ton bon goût, et, cerise sur la forêt noire, ce morceau de Louis Amstrong que je ne connaissais pas! Enfin, si, je connaissais l’air bien entendu, mais je ne connaissais pas cette version par Amstrong, dont j’ai pourtant deux albums! Bref, merci d’avoir participé et je m’en vais réécouter ce délicieux morceau!

    1. Qui est assez fou pour ne pas aimer la raclette et le vin rouge ? Je veux des noms ! Allez bon aprem et encore merci à toi d’avoir lancé cette idée hivernale <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *