Le petit pochon stylé

Aujourd’hui je vous propose un tuto de couture. Il s’agit de réaliser un pochon, aussi communément qualifié de petit sac, fourre-tout, cache-bazar, range-ta-chambre (hein ?!), pochette ou encore sachet.

Toujours utile, le pochon se décline en de multiples tailles et sert à de multiples usages puisqu’on l’utilise aussi bien à la cuisine que dans le dressing (deux lieux emblématiques pour toute femme qui se respecte : la bouffe et les fringues, tout un programme !!).

Des pochons, nous en possédons tous. Parfois en plastique, il vaut mieux aujourd’hui les avoir en tissu pour ne pas faire de chagrin à notre nouveau ministre de l’écologie.

En plus de sauver la planète, le pochon en tissu est à la mode (cette phrase sonne comme un vaste pléonasme, tant pis je la garde quand même).

J’en veux pour preuve les box My Little Box (pour ne pas les nommer) qui se présentent maintenant sous forme de pochon en tissu, mais aussi l’essor des totebags devenus accessoire de mode, les sacs de chaussures stylisés offerts pour tout achat de chaussures dépassant la modeste somme de 200€.

Bref, le pochonou est indispensable pour une fashionista qui se respecte. Qui plus est, il permet de ne pas mélanger ses petites culottes sexy avec les chaussettes dépareillées de ses enfants quand on part en vacances. Utile le pochon que je vous disais !!

Alors quand on peut les faire soi-même et ainsi choisir le tissu c’est encore mieux ! What else ? comme dirait l’autre.

***

J’en ai donc réalisé toute une fournée et dans ma grande bonté, je les ai tous donnés. Oui tous. Tu as bien lu et mon clavier ne ment jamais. Que veux-tu, je suis généreuse et j’aime ça (toi aussi, tu sais que penser aux autres, c’est toujours mieux que de penser à soi alors ne fais pas l’étonnée).

***

J’ai suivi le super tuto du blog de Nanou à retrouver ici.

Tuto facile à suivre.

Quand on a les neurones à peu près branchés et très peu d’expérience en couture, on peut compter maxi 20 minutes pour un pochon.

Un pochon réversible en plus ! Et voila comment vous faire passer pour une ouf de la couture en moins d’une demie heure 🙂

Ce tuto s’adresse donc en définitive et exclusivement aux femmes qui cumulent les qualités suivantes :

– gourmandes (la cuisine),

– écolo (Nicolas Hulot),

– sexy (la ptite culotte),

– débordées (20 minutes),

– nulles en couture (archi facile).

***

J’ai utilisé des tissus enfantins parce que mes chers bénéficiaires ont entre 2 mois et 3 ans. Je m’adapte à la clientèle ma brave dame.

Et voici mes quelques pochonous en images :

***

***

***

Tentées de t’y mettre ?!

Et sinon, plutôt gourmande ou écolo ? 😉

des bisous

Souricette ♥

4 comments

  1. Bon, et ben vu que je coche toutes les cases, ce tuto me semble destiné ! Et oui à la fois gourmande et écolo, débordée et nulle en couture… et ma fois, sexy… je ne m’aventurerai point sur ce terrain glissant, lol !
    Bref, merci pour le tuto bien utile, pour sa maisonnée ou pour offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *