Mes lectures de grossesse #3

Après t’avoir présenté le guide qui t’aidera à suivre (survivre ?) au quotidien pendant ces 9 mois merveilleux ainsi que le livre qui te coach pour être la déesse de l’accouchement, j’aimerais aujourd’hui te parler d’un tout autre style de livre. Il s’agit d’une BD.Ce style de lecture me semble particulièrement adapté à une grossesse #TeamDesNeuronesEnVrac

***

Son auteur est archi connue par les mamans geekettes adeptes de Facebook et autre Instagram. Si tu n’es pas addict à ce genre de réseaux dangereux et que tu es donc équilibrée, bien foutue et blonde, Souricette est là pour combler ton ignorance (merci Souricette) :

Céline Charlès a édité une série d’illustrations dans un ouvrage intitulé Que du bonheur ! (ou presque). Le titre est très réaliste n’est-ce pas ? (celles qui ont déjà connu la maternité savent)

Le livre est agréable à lire : couverture rigide, grammage épais, dessins aux couleurs franches, les expressions des personnages sont très parlantes, la chute de chaque dessin est hilarante.

Au fil des pages, on retrouve de nombreuses scènettes de notre propre quotidien de maman.

Ce livre est finalement une belle façon de traiter le très sérieux sujet qu’est la maternité. Alors vive la vie, l’amour et le libraire chez qui tu vas courir pour découvrir Que du bonheur ! (ou presque) ! Seul bémol (parce que j’essaie de te faire un récapitulatif objectif) : la rapidité avec lequel on le lit. Soit je suis supérieurement intelligente (probabilité aussi élevée que la probabilité que ton chien fasse pipi assis sur les toilettes), soit le livre se lit vite et pis c’est tout.

***

Sache aussi que tu peux suivre Céline Charlès à travers son site « Kopines » et ses réseaux sociaux. Cette ouf du blogging a même une chaine youtube.

***

Mais peut-être que tu connais déjà cette BD ?? ou d’autres qui valent aussi le coup ??

Dis-moi tout jeune maman sexy

Souricette ♥

***

PS : pendant que je tente de garder le contrôle de mes doigts qui tapent, tapent, tapent comme des ptits malades sur le clavier, mon cerveau se laisse bercer par la punchy musique de Louis Amstrong (playliste de la BNF à retrouver ici)

PPS : voici le lien vers les autres articles relatifs aux livres de grossesse :

Le guide au quotidien

La relaxation par l’hypnose

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *